Saut en parachute

Une découverte DU saut en parachute très relax, souriez LE PILOTE gère pour vous !!!

Le saut en parachute est une discipline qui requiert un certain nombre de conditions afin d’être effectué en toute sécurité : un climat favorable, avec peu de vent et de préférence un ciel clair et ensoleillé, un espace aérien éloigné des trajectoires des avions commerciaux, un équipement fiable et des moniteurs expérimentés.

Située sur la plateforme de Gap Tallard, Diagonale bénéficie du climat montagnard dénué de mistral et avec 300 jours de soleil par an. Protégé par la barre des écrins qui culmine à plus de 4000m et qui donc oblige les avions commerciaux à voler très haut, l’espace de saut en parachute de l’école de Gap est totalement sûr.

Les moniteurs de Diagonale ont plus de 10 ans d’expérience en chute libre, et aussi bien les avions que les équipements sont neufs et parfaitement entretenus. C’est donc en toute sécurité que vous pouvez faire votre initiation ou votre perfectionnement au saut en parachute à l’école Diagonale.

Pour les parachutistes expérimentés, Diagonale propose des stages de perfectionnement en Free-Fly et vol relatif. Cette discipline du saut en parachute vise à obtenir une parfaite maîtrise de sa trajectoire et ce dans différentes positions afin de pouvoir sauter avec plusieurs parachutistes et réaliser des figures en plein vol.

Pour les novices, le saut en parachute peut être réalisé avec le moniteur. Le parachute tandem permet à deux personnes de sauter ensemble. Le passager est attaché au moniteur qui s’occupe de tout. Une façon rassurante de faire son premier essai au saut en parachute.

Autre possibilité, le saut d’initiation ou saut en parachute découverte. L’élève doit suivre une formation théorique d’une demi-journée avant de pouvoir effectuer son premier saut en parachute. Il sautera seul, avec son propre parachute, mais deux moniteurs l’accompagneront dans sa chute afin de le guider et de l’assister au moment de l’ouverture du parachute.

Pour ceux que l’expérience a enchantés, Diagonale propose un stage de PAC (Progression Accompagnée Chute Libre) de 8 sauts, dont les deux derniers sont réalisés en solo.

saut parachute

saut en parachute

parachute saut

Laissez-vous tenter par un saut en parachute, nous sommes là 7 jours/7, neuf mois/12 !!!
Prévoir une demi journée. Saut chute libre sous réserve des conditions météo.

>> Formule Bon Cadeau ? Cliquez ici

>> Extrait Vidéo : Cliquez ici (7 Mo)

>> Nous contacter : Cliquez ici
DOCUMENTS A FOURNIR EN ARRIVANT :
-un certificat de non contre indication à la pratique du parachutisme délivré par n’importe quel médecin
-une autorisation parentale pour les – de 18 ans (à partir de 15 ans)
saut en parachute tandem    parachutisme saut     baptême saut parachute